La Maison Colom a réalisé une série de photographies de fruits et légumes d’exception en clair-obscur - Colom

La Maison Colom a réalisé une série de photographies de fruits et légumes d’exception en clair-obscur

Publié le lundi 07 septembre 2015 à 15h52

La Maison Colom a réalisé une série de photographie reprenant ses critères d’exigences de mise en valeur de ses produits. La série de photographies réalisée par la photographe Anne-Sophie Soudoplatoff, formée à l’école des Gobelins, et par le directeur artistique Guillaumes de Sardes, rédacteur en chef de la revue d’art Prussian Blue, est un clin d’œil aux peintres de natures mortes en clair-obscur comme Caravage.

Guillaume De Sardes explique sa démarche « on peint des natures mortes depuis l’antiquité. Mais le genre se fixe et se développe à la charnière des XVIe et XVIIe siècle dans les Écoles du Nord, notamment en Flandre et en Hollande. En Italie, Caravage peint de magnifiques natures mortes, dans le style qui l’a rendu célèbre : le ténébrisme (de l’italien tenebroso). Ce dernier se caractérise par des effets de lumière contrastés, les volumes éclairés se détachant sur les ténèbres qui les environnent. C’est à cette tradition que la maison Colom a voulu rendre hommage en réalisant une série de photographies de fruits et légumes en clair-obscur. »

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photographie en format web et l’ensemble des clichés de la série en haute définition en cliquant ici.