House | Colom : History - Fruits and vegetables at Rungis - Paris

1955

1955
We are in 1955, Rungis doesn't exist. "Les Halles" are the only one which offering a great diversity of imported and french products, when Mister Colom, a spanish man, with a taste for good products and fruits and meditterrean vegetables lover, decides to create his own business at the 150 Avenue Victor Hugo to share his enjoyment of good things.
The Colom shop became very quickly a parisian reference. It offered a great quality of fruits and vegetables, baskets of exceptional fresh products and gourmet food store products, found in France and all-over the world during the founder's travels. Colom used to deliver at home the most demanding customers.

Knowledge

Knowledge
Gradually, Colom built its brand image thanks to its knowledge in fruits and vegetables which seduced a large amount of customers, who still loyal today.
As part of shop's customers, we found head-chef of great parisian restaurants, personnalities, directors of CAC40 companies looking for products of high-quality and novelties to satisfy their curiosity. This growing reputation has renewed the delivery for palaces and luxury hotels.

2006

2006
Since 2006, a new lease of life is developing the Colom House : Yoni Cohen, who was the owner of several fruits and vegetables shops, takes the company to galvanise and develop on the market place. Quickly, a new structure is installed in Rungis on the MIN's heart, to make easier the logistics and to answer to any type of parisian restaurants.
Today, the House count at least 170 loyal customers, 12 order clerks presents for a long time, about ten trucks and its entire structure in Rungis.
  • History
  • Knowledge
  • Renewal

Maison | Colom : Historique - fruits et légumes à Rungis - Paris

1955

1955
Nous sommes en 1955, Rungis n’existe pas, seules les Halles proposent à Paris une grande variété de produits français et d’importation, lorsque Monsieur Colom, un espagnol ayant le goût pour les bons produits et amateur de fruits et légumes méditerranéens, décide de créer son entreprise au 150 Avenue Victor Hugo afin de faire partager son plaisir des bonnes choses.
La boutique Colom est très rapidement devenue un repère pour les parisiens, elle leur proposait des fruits et légumes de grande qualité, des corbeilles de produits frais exceptionnels et des produits d’épicerie fine au détail, chinés en France et partout dans le monde durant les voyages du fondateur. Colom livrait à domicile les particuliers les plus exigeants.

Savoir faire

Savoir faire
Au fur à mesure, l’enseigne a su construire son image de marque grâce à son savoir-faire de fruitier et légumier ce qui a séduit et attiré une large clientèle encore très fidèle aujourd’hui.
On comptait alors parmi les clients de la boutique, des chefs des grandes tables parisiennes, des personnalités, des chefs d’entreprises du CAC 40 sans cesse à la recherche de produits de qualité et de nouveautés pour satisfaire leur curiosité. Cette réputation grandissante a fait naitre la livraison, au même titre que celle aux particuliers, pour les palaces et hôtels étoilés.

2006

2006
Depuis 2006, un nouveau souffle fait évoluer la Maison Colom : Yoni Cohen, jusqu’alors propriétaire d’enseignes de fruits et légumes, reprend l’entreprise pour la dynamiser et la faire évoluer sur le marché. Très vite, une nouvelle structure est installée à Rungis au cœur des MIN pour faciliter la logistique afin répondre à la demande de tout type de restaurateurs parisiens.
Aujourd’hui la Maison compte pas moins de 170 clients de plus en plus fidèles, 12 préparateurs présents depuis de longues années, une dizaine de camions et la totalité de sa structure à Rungis.
  • Historique
  • Un savoir faire réputé
  • Le renouveau